• Les secrets de tournage

    LES SECRETS DE TOURNAGE

    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Un Mariage de princesse" et de son tournage !

    La suite de "Princesse malgré elle"

    Un mariage de princesse est la suite de Princesse malgré elle, qui avait engrangé, dès sa sortie en salles en 2001, plus de 108 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Le réalisateur Garry Marshall et les comédiennes Anne Hathaway et Julie Andrews, vedettes du premier film, sont à nouveau de l'aventure.

    Un conte de fées qui se poursuit !

    Le réalisateur Garry Marshall a très vite eu l'envie de mettre en chantier une suite à Princesse malgré elle : "Grands et petits se sont attachés à ces personnages, à leur destin, à leur rencontre aussi affectueuse qu'explosive ! Il était évident que la fin de Princesse malgré elle était frustrante, que l'on avait envie d'accompagner Mia plus loin dans sa vie nouvelle. Nous avons pris le temps de développer une bonne histoire, une intrigue qui prolonge le plaisir du premier film et entraîne chacun des personnages beaucoup plus loin dans sa vie, jusqu'en Génovie que l'on découvre enfin !"

    Adapté d'une nouvelle de Meg Cabot

    Un mariage de princesse est adapté d'une nouvelle de l'Américaine Meg Cabot, qui avait également écrit Princesse malgré elle.

    Une évolution de ton

    Avec Un mariage de princesse, les producteurs ont souhaité ajouter plus d'humour et de sentiments aux éléments déjà développés dans le premier film. Anne Hathaway, l'héroïne des deux épisodes, ajoute que son personnage "a mûri. Même si elle a su garder sa fraîcheur, elle est aujourd'hui plus sûre d'elle et volontaire pour apprendre les coutumes de Génovie et tout ce qui lui permettra d'être efficace dans son rôle."

    Le retour de Julie Andrews

    Avec Princesse malgré elle et Un mariage de princesse, la comédienne Julie Andrews, révélée avec Mary Poppins, fait son grand retour sur grand écran. Près de trente ans après, elle collabore ainsi de nouveau avec les studios Disney. Comble de la coïncidence : les plateaux de tournage utilisés pour Princesse malgré elle et Un mariage de princesse sont les mêmes que Julie Andrews arpenta pour Mary Poppins.

    Whitney Houston à la production

    Actrice pour le septième art (Bodyguard, Où sont les hommes?), la chanteuse américaine Whitney Houston officie également en tant que productrice. Elle est ainsi engagée dans la production de Princesse malgré elle et sa suite, Un mariage de princesse.

    Gary Marshall et Hector Elizondo inséparables

    Garry Marshall a dirigé Hector Elizondo à quatorze reprises, dans Young doctors in love (1982), Le Kid de la plage (1984), Rien en commun (1986), Overboard (1987), Au fil de la vie (1988), Pretty woman (1990), Frankie & Johnny (1991), Exit to Eden (1994), Dear God (1996), The Other sister (1999), Just married (ou presque) (id.), Princesse malgré elle (2001), Un mariage de princesse (2004) et Raising Helen (id.).

    Source : allocine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :